12 mai 2012

My Favorite Wife

Pour le plaisir des yeux, des oreilles, des zygomatiques

Et une raison de sourire, en plus du beau temps


Une petite anecdote : (je ne sais pas si elle est drôle ou navrante)
Maman est coiffeuse, et elle a une apprentie qui a son CAP et doit passer son brevet. Un homme, jeune et encore jamais venu, entre dans le salon. L'apprentie, appelons la Honorine, s'occupe de lui. Elle commence la conversation, pendant la coupe de cheveux, et c'est là que tout dérape :
"Honorine : Et vous habitez dans le quartier Monsieur ?
Monsieur : Oui, j'habite depuis peu dans le quartier. J'avais fait mes études à Rouen et je suis revenu pour y travailler.
Honorine : Oh ! Et vous travaillez dans quel secteur ?
Monsieur : Dans la finance et vous ?"
Gros blanc, bien sur, puisqu'Honorine est loin d'être bête, mais elle a vraiment été prise au dépourvu. Heureusement, Honorine n'est pas bête et elle a eu la présence d'esprit de lui répondre (et avec le sourire) : "Devinez =)"... et le Monsieur n'a pu que rire.

C'est dans ces moments là, qu'on se demande si des gens croient vraiment qu'il existe des "vrai travail", et que d'autres ne méritent pas ce statut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire